On précisera la notion d'équilibre via un nouveau paramètre : l'entropie. Le second principe de la thermodynamique donnera une information. Chapitre IV : Deuxième principe de la thermodynamique. Comme l'énergie interne, l'entropie S d'un système est une fonction qui ne dépend que l'état.
Le deuxième principe de la thermodynamique va compléter le premier principe. Le deuxième principe introduit une nouvelle fonction d'état l'entropie notée S . Ce faisant, on introduira une nouvelle variable thermodynamique, l'entropie, tout comme le premier principe nous avait conduit à introduire la . L'énergie interne U et l'enthalpie H. L'entropie S et l'enthalpie libre G. Ce chapitre (l'entropie) se propose de l'aborder de la façon la. Dans le vocabulaire de la thermodynamique, le concept d'une évolution à sens unique est . Second principe de la thermodynamique. Les insuffisances du premier principe à expliquer le caractère irréversible . Le deuxième principe de la thermodynamique : L'entropie.
Premier principe ↔ conservation de l'énergie. Quel principe de la thermodynamique permet d'expliquer pourquoi, dans des conditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.