On précisera la notion d'équilibre via un nouveau paramètre : l'entropie. Le second principe de la thermodynamique donnera une information. Chapitre IV : Deuxième principe de la thermodynamique.
Comme l'énergie interne, l'entropie S d'un système est une fonction qui ne dépend que l'état. Le second principe de la Thermodynamique postule l'existence de cette. Au cours d'une transformation d'un système fermé la variation d'entropie d'un état . Les lois en Physique Minimum de la fonction. PDF]L'entropie - Thermodynamique de l'ingénieurhttps://thermodynamique. En cachetransferts d'énergie (toujours indésirable pour l'ingénieur).
Nous allons essayer d'illustrer le sens physique de l'entropie par un exemple. Deuxième principe de la thermodynamique. Il existe une fonction d'état (entropie), telle que dans toute transformation d'un . La fonte de la glace dans une pièce chaude est un exemple d'augmentation d'entropie décrit. Unités SI: joule par kelvin (J/K)Nature: Grandeur scalaire extensiveBase SI: kg⋅m2⋅s-2⋅K-1le deuxième principeremy. En cachePages similaires1-introduction.
Le deuxième principe de la thermodynamique va compléter le premier principe. La fonction entropie vérifie l'identité thermodynamique suivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.